samedi 5 décembre 2009

jeudi 8 octobre 2009

Ericka


Petite femelle Blue point comme son papa mais sans les extrémités des pattes blanches, la plus petite de la portée mais pas la moins active, un peu moins exubérante que sa soeur Energy mais prête à tout pour explorer d'autre horizon.

Elliot


Petit male Blue point & blanc, le plus timide de la bande, pas le plus téméraire mais ne demande qu'à être caliner et être en confiance.

Esmeralda


Petite femelle Blue point & blanc. Adorable, très douce, se laisse prendre et caliner sans s'agiter, colle bien au spécificité de la race "poupée de chiffon".

Energy


Petite femelle Blue point mitted, Energy, la plus vive, la première à sortir de son carton, la plus amène de découverte, la plus éxubérante mais tres attachante, la plus ronronnante, la plus...

El Gringo


Petit male, très calin, tres cool, dormeur non perturbé par l'agitation de ses petits frères et soeurs.

mardi 29 septembre 2009

Tas de chatons


Petite femelle Blue Point couchée sur sa petite soeur Blue point Mitted.

4 Affamés et un(e) dormeu(r)/se

mercredi 23 septembre 2009

Les chatons s'eveillent...

La portée a J+12.


A priori il y a 2 males et une femelle BLUE Point & Blanc comme la mère et 2 femelles Blue Colorpoint dont une mitted (extrémité des pattes blanches) comme leur père.

J+12 Les chatons ouvrent leurs yeux.

samedi 12 septembre 2009

lundi 7 septembre 2009

samedi 5 septembre 2009

mardi 1 septembre 2009


Le ragdoll est un chat très équilibré, calme, doux et affectueux. Il fait également preuve d'une grande discrétion jusque dans son miaulement, très doux, qu’il utilise peu.

Il est sociable et pacifique, il s'entend bien avec ses congénères et avec les chiens, toujours d'humeur égale, il ne sort pas ses griffes pour jouer ou lors des manipulations. Le ragdoll est un grand tendre, une magnifique peluche vivante.

Il montre un attachement sans borne envers son maître et sa famille.

Le Ragdoll ne présente aucune exigence particulière en ce qui concerne son entretien .

Il est peu peureux et c'est pourquoi il est souvent déconseillé de le laisser sortir sans surveillance (ou espace clos). Mais comme tous les chats, les traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont fonctions de l'histoire de chaque chat.

Une particularité étonnante est le fait que lorsque le Ragdoll perd ses appuis, c'est-à-dire lorsqu'on le porte, il devient aussi mou qu'une poupée de chiffon ((rag=chiffon, doll=poupée).